[3 questions à…] Bastien, co-fondateur d’Happy Families

Lors d’une de mes dernières visites chez Happy Families, j’en ai profité pour discuter avec Bastien Yverneau, le co-fondateur de ce lieu original et atypique. Voici donc une interview express en 3 questions 🙂
– Comment est né Happy Families?
C’est ma soeur qui a imaginé Happy Families un beau jour, tout simplement en observant les parents autour d’elle : à l’arrivée d’un enfant, tous les aspects de la vie sont bouleversés (famille, travail, vie sociale etc.). Nous nous sommes donc demandés pourquoi il n’existait pas un lieu d’accompagnement à la parentalité, qui rassemble tous les services du quotidien (resto, ateliers, coiffure, esthétique, consultations..) avec une garderie intégrée.
– Comment êtes-vous parvenus à rassembler une offre aussi variée au sein du même espace?
Tout simplement, en demandant aux parents quels étaient les services dont ils avaient le plus besoin, ce qui nous a permis d’affiner notre concept et de l’adapter au plus près des besoins des familles. Ensuite il a fallu trouver un local suffisamment grand (500m2), rassembler les fonds (1 million d’euros), et surtout s’entourer de professionnels compétents pour chacun des domaines : restauration, garderie, coiffure, esthétique…
– Pouvez-vous nous dire quelques mots sur l’actualité du lieu et les nouveautés à venir? 
Nous venons de lancer un nouveau programme d’ateliers très complet, avec 50 ateliers par semaine : éveil musical, baby-gym, mosaïque, création de BD, yoga, pilates, danse créative… Aussi nous allons proposer pour la 1ère fois des stages pour la Toussaint. Enfin, nous avons lancé un nouveau service de garde après l’école (de 16h30… jusqu’à 20h) à la rentrée 2015.

Pour en savoir plus: happyfamilies.fr

Sur Facebook

Leave A Response

* Denotes Required Field