5 conseils pour réussir sa babymoon!

Le premier trimestre et son lot de nausées et de fatigue est passé, vous êtes en pleine(s) forme(s) et le troisième trimestre est encore loin. Mais au fond de vous, vous le savez, il ne vous reste plus que quelques mois de vie à deux, car bientôt, bébé sera là. Que faire pendant ce temps? Dormir, bien sûr, mais pourquoi pas en profiter pour vous offrir une babymoon?

La babymoon, c’est votre dernier voyage en amoureux, votre dernier séjour à deux. Profitez-en pour vous concentrer sur votre couple, vous offrir une bulle de détente, un bol d’air pur… bref, vous faire plaisir!

Comment réussir sa babymoon? Voilà 5 conseils pour un séjour au top!

  1. Un havre de paix

Bon, c’est pas pendant la grossesse que vous allez vous mettre à l’accrobranche ou au parapente. Les soldes à Londres, c’est fatigant. Et si vous optiez plutôt pour une destination reposante, où vous pourrez vous ressourcer, respirer un air pur, marcher…

C’est le moment idéal pour découvrir les lieux situés à 1 ou 2h de train maximum. Oubliez les routes chaotiques de Sicile en voiture, les destinations en avion à partir de 32 SA, laissez-vous tenter par la mer, la montagne ou la campagne près de chez vous!

2. Mon dossier médical? Toujours sur moi!

Même si l’accouchement n’aura pas lieu avant plusieurs semaines, deux précautions valent mieux qu’une! Un petit coup de mou suffit parfois à vous inquiéter, mieux vaut donc avoir les principales informations de votre suivi sur vous en cas de besoin.

3. Bichonnez-vous!

Massage du dos ou des jambes, soin du visage, méditation sur la plage… C’est le moment de prendre soin de vous et de votre couple! Offrez-vous une séance du massage à deux, des soins détente, un bon restaurant. Avant le voyage, faites une liste de toutes les choses que vous aimeriez faire/voir seule ou à deux. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à trouver ce qui est faisable près de l’endroit où vous séjournerez.

Pensez bien que lorsque bébé sera là, vous serez bien trop focalisé(e) sur lui pour penser à vous et prendre le temps de vous détendre. Alors, bondissez sur cette occasion idéale!

4. Organisez le séjour

Enceinte, on aime moins les surprises. Moi, par exemple, je me suis retrouvée sur le Stromboli sans aucun endroit où déjeuner alors que pendant ma grossesse, manger était presque une obsession 😉

Pour un séjour vraiment réussi et serein, prenez le temps de planifier votre voyage. Pas d’agenda blindé minute par minute, mais esquissez au moins les grandes lignes de chaque journée. Faites une présélection des bonnes tables, réservez une chambre, repérez les activités qui vous tentent dans les environs… N’oubliez pas de tenir compte des trajets en voiture si nécessaire, car ils sont souvent plus fatigants qu’on ne le croit, surtout si la route est mauvaise.

Prévoyez votre emploi du temps avec beaucoup de souplesse, sans oublier d’inclure de vrais temps de repos (aaah, la sieste!).

5. Célébrez!

Bientôt vous serez trois et ce sera formidable. Différent, mais formidable, croyez-moi. Mais pour l’instant, profitez de votre voyage pour célébrer votre couple, la grossesse, votre nouvelle vie qui commence… Comme un voyage de noces, vous pouvez donner un thème particulier à ce séjour et en faire une fête!

Sur Facebook

Leave A Response

* Denotes Required Field