[Bon plan] Happy Families, le lieu pour parents heureux!

Merci les collègues! Pour la naissance de mon fils, mes collègues se sont réunis pour m’offrir un cadeau aussi original qu’inattendu: un bon à utiliser chez Happy Families. Je ne connaissais ni le lieu, ni le concept, mais j’ai tout de suite été charmée. En effet, Happy Families réussit le tour de force de proposer aux parents un lieu multi-activités où les bébés sont les bienvenus.

Dans les 450m2 de cet espace dédié à la famille se trouvent:

  • un salon de coiffure et de beauté
  • un espace de restauration
  • de nombreux ateliers pour adultes, enfants et parents-enfants

Et la cerise sur le gâteau, c’est que le lieu se situe en plein centre de Paris (très facile d’accès) et est ouvert tous les jours. Que demander de plus?

J’ai donc pris mon fils et mon écharpe de portage sous le bras et nous sommes allés participer à 3 ateliers.

Massage bébé:

Cela faisait longtemps que je voulais apprendre à masser mon bébé et je n’ai pas été déçue! Des coussins moelleux et des tapis au sol, une ambiance sereine et détendue, il n’en fallait pas plus pour nous mettre à l’aise. La cerise sur le gâteau: ce jour-là, il n’y avait que deux bébés inscrits à l’atelier, c’était presque un cours particulier!

Commençons par les points négatifs: les bébés sont restés nus (sans couche) pendant toute la séance (1h30), ce que je trouvais risqué dans la mesure où la serviette que j’avais apportée était mouillée au bout de 5 minutes… Dans l’idéal, j’aurais préféré que l’on « répète » les gestes sur le bébé habillé, puis qu’on prenne un peu de temps sur la fin de l’atelier pour le masser en continu.

Du côté des points positifs: j’ai beaucoup aimé ce moment avec bébé et lui aussi semble l’avoir apprécié! Dorothée nous avait prévu que le massage pouvait déclencher des vagues d’émotion chez l’enfant, mais mon fils était tout sourire 🙂 J’y retournerai volontiers pour apprendre des gestes plus ciblés, par exemple pour soulager des douleurs ou l’aider à se détendre. J’ai apprécié la gentillesse et la douceur de l’animatrice, ainsi que le massage Shantala qu’elle nous a enseigné et qui me semble à la fois délicat et respectueux du bien-être de bébé.

Amusikids:

Amusikids est un atelier d’éveil à la musique en anglais destiné aux tout-petits. Du haut de ses 3 mois, j’imaginais bien que mon bébé était encore un peu petit pour profiter de l’atelier, mais j’ai quand même voulu y assister en me disant qu’entendre des comptines chantées lui feraient le plus grand bien.

J’ai aussi beaucoup aimé cet atelier et j’y retournerai peut-être quand bébé sera plus grand et plus réceptif. Les différentes comptines sensibilisent les enfants tantôt au rythme, tantôt à la danse, mais aussi au mouvement et à la manipulation de petits instruments. L’approche de l’animatrice est très pédagogique et douce et j’ai pu apprendre une petite comptine en anglais que bébé aime bien entendre 🙂

Happy bébé:

Voilà mon atelier préféré et celui où je retournerais volontiers! Eva Klimackova nous propose d’accompagner en douceur les enfants dans la découverte de leur motricité, sans les forcer ni les contraindre. Les parents jouent avec leurs bébés et les guident en douceur pour leur faire découvrir de nouveaux mouvements et le maniement de petits objets. Je pense que nous pourrons profiter pleinement de cet atelier dès que bébé sera prêt à explorer sa motricité!

 

En bref:

J’ai adoré le concept d’Happy Families et j’y retournerai très volontiers dès que mon bébé sera un peu plus grand et plus en mesure de participer aux ateliers. La bonne idée, c’est de proposer en plus des ateliers un espace où faire une pause, et un moyen facile de faire garder son bébé pendant qu’on prend soin de soi!

Sur Facebook

2 Comments

Leave A Response

* Denotes Required Field