Parlons en signes avec bébé

Dimanche dernier, nous avons assisté en famille à un atelier « Signes avec bébé« , animé par Marie-Line Jugan. Je nous avais inscrits à cet atelier par curiosité, en pensant que ce serait toujours l’occasion d’apprendre quelques signes, mais sans savoir si bébé serait réceptif. Bon, disons-le franchement, à son âge, c’est difficile d’être concentré pendant tout un atelier et après une bonne tétée, il s’est endormi dans mes bras.

Mais!

J’ai beaucoup aimé cet atelier. D’abord parce que Marie-Line est d’une grande bienveillance, très douce et gentille avec les enfants, et qu’elle nous emporte avec elle dans ses comptines. Ensuite, parce qu’il suffit de regarder les autres petits participants de l’atelier et d’écouter les témoignages de l’animatrice pour se rendre compte que la démarche porte vite ses fruits. Les plus petits ont envie de se faire comprendre et leur apprendre à signer, c’est leur donner les moyens de s’exprimer plus tôt. Et pour nous, de mieux répondre à leurs besoins. Et pour eux, de se sentir compris et protégé. La boucle est bouclée, on est en plein dans l’éducation bienveillante. Moi je dis banco!

A la fin, nous sommes repartis avec le poster des 20 premiers signes, que j’étudie attentivement à la moindre occasion. Nous commençons à signer avec bébé dès maintenant, je mettrai régulièrement ce billet à jour pour partager nos progrès!

Sur Facebook

Leave A Response

* Denotes Required Field