[Test] Les sandales Liliputi Atacama, les chaussons de l’été!

IMG_3013

Enfin, elles sont là, les sandales que j’ai cherché un petit moment pour le Choupi! Il faut dire qu’avec les températures actuelles à Vienne, il devient impossible de lui mettre ses chaussons fermés, il fait beaucoup trop chaud. Les chaussettes? Monsieur les retire dès qu’il en a l’occasion. Et puis il commence à vouloir être debout quand nous sommes dehors, au café ou au parc, nous avions donc besoin de petits chaussons qui lui permettent de faire tranquillement ses explorations.

Mais figurez-vous que les sandales souples ne sont pas si courantes. Heureusement, la marque Liliputi m’a gracieusement proposé de tester* leurs nouvelles sandales Atacama, que voici!

Qui est Liliputi?

Liliputi, c’est une marque familiale hongroise qui fabrique essentiellement des porte-bébés (physiologiques, meï-taï, slings…). J’ai découvert la marque à l’époque où je cherchais un manteau de portage pour l’hiver (les leurs sont superbes!). Liliputi propose également des chaussons souples ainsi que quelques accessoires de portage. Pour la petite histoire, l’atelier Liliputi se situe dans un parc national de Hongrie et a à cœur de fournir des emplois aux femmes de la région, j’approuve!

IMG_3027

Les sandales Atacama

Ce qui m’a plu dans ce modèle, c’est qu’il est confectionné avec des matériaux de qualité, dans le respect des normes européennes et surtout, que ce sont des sandales assez ouvertes pour que le Choupi soit à l’aise sans avoir trop chaud.

Pour m’assurer de la bonne taille des chaussons, j’ai mesuré le pied du Choupi en le posant bien à plat sur une feuille, puis en traçant un trait au style au niveau du gros orteil et du talon. Ensuite, j’ai consulté le tableau des tailles du site Liliputi pour choisir la bonne taille. Nous avons donc reçu ce modèle en L et il lui va parfaitement.
IMG_3033

Les chaussons ont l’air confortable: la semelle intérieure en cuir est très douce (donc agréable pour les pieds nus) et la couche de mousse qui la sépare de la semelle extérieure permet à Bébé de marcher sur des sols durs. Le Choupi les a essayé et semble les apprécier. Je vous dirai comment ils ont tenu face à l’épreuve des premiers pas de l’aventurier!

Autre atout qui m’a séduit, le style! J’avoue que je suis fan des petits chaussons de toute sorte (et des chaussures, mais je m’égare), mais là, j’ai adoré le fait que ces sandales ressemblent à des chaussures de petits garçons tout en restant adaptée aux besoins du Choupi. Elles se marient facilement avec ses tenues et l’accompagneront tout l’été! Quant à moi, je garde un oeil sur les autres modèles, comme celui-ci, parce que vous savez comme moi que les bébés changent souvent de pointure 😉

Ces sandales sont disponibles sur le site de Liliputi ici. Vous pouvez également les commander en France sur les sites Lilinappy et Maman Natur’elle.

* Le produit m’a été envoyé par la marque, mais l’avis exprimé est bien le mien et se veut le plus objectif possible.

Enregistrer

Sur Facebook

Leave A Response

* Denotes Required Field