Des vêtements mixtes pour les bébés!

Quand le Choupi est né, j’ai été très surprise de voir que dès les premiers mois, les marques de vêtements pour enfants nous obligent à faire le choix classique, rose/violet d’un côté, bleu et gris de l’autre. Et je dois dire qu’en maman d’un garçon, je désespère un peu de devoir lui mettre constamment du gris, du bleu marine, du bleu clair, parfois un peu de rouge. A un âge où eux-mêmes se fichent bien des stéréotypes de genres, pourquoi ne pas permettre à tous les enfants de porter toutes les couleurs?

Ma solution pendant les premiers mois a été de lui acheter des pyjamas et des bodys blancs, jaunes, bleus, rouges et d’osciller entre les thèmes animaliers et celui du cirque (et les marinières, j’adore les marinières #petitbreton). Je pourrai toujours réutiliser et prêter à mes amies des vêtements de la naissance à 3 mois. Après, les choses sont devenues plus compliquées…

A Vienne, bon nombre de boutiques proposent un large choix de vêtements mixtes pour bébé. C’est tellement anodin qu’ils ne sont même pas vendus en tant que tels, les marques préférant mettre en avant le confort ou l’utilisation de coton bio (en plus!). Autre avantage non négligeable, mais je suis sûre que vous y avez déjà pensé, on peut les réutiliser d’un enfant à l’autre 🙂

Voici donc une sélection de marques mixtes:

Baba Babywear

Marque belge, qui utilise du coton bio et mise tout sur la couleur, comme dans ce petit pyjama d’été Baba Baby Wear

Sur le site (en néerlandais), on trouve quelques jupes et quelques motifs plutôt féminins, mais globalement la marque privilégient des motifs neutres (les animaux par exemple) et des couleurs vives très gaies!

Iobio

Iobio est la marque de textiles bio de Popolini, fabricant autrichien de couches lavables (très bien d’ailleurs, on en reparlera une autre fois). Les modèles sont tout à fait unisexes, mais les couleurs sont assez sobres. En France, on retrouve la marque sur le site TimTam Nature.

Frugi

Le site propose des catégories filles et garçons, mais quand on demande à voir tous les produits pour bébé, on se rend compte que bon nombre de modèles sont tout à fait mixtes et plutôt sympas 🙂

A voir également, le site Finlange, qui propose des vêtements de marques scandinaves. La sélection pour les bébés est très jolie et même si les modèles sont parfois qualifiés pour fille ou garçon, il suffit de passer outre. Après tout, les ananas ont-ils un genre?

 

Parents débutants, cette liste n’en est qu’à son début! Je me ferai un plaisir de la mettre à jour au gré de mes découvertes. Et de votre côté, s’il y a des marques unisexes que vous connaissez et aimez bien venez le dire dans les commentaires!

Sur Facebook

1 Comment

Leave A Response

* Denotes Required Field